Au printemps à Napier...

Publié le par karinetmaximeaupaysdesallblacks

Voici 3 mois maintenant que nous sommes à Napier dans une auberge de jeunesse, Wally’s Backpacker. Le propriétaire de l’auberge, Ashley, nous a trouvé un contact pour du boulot en échange de rester dans son auberge pendant toute la durée de notre mission, jusqu’au 7 Décembre…  Notre « contractor » ou « agent intérimaire » est Glen et c’est donc lui qui nous trouvera nos jobs durant tout le printemps…

Sitôt arrivés, sitôt Glen nous trouve un emploi dans les champs de kiwis gold. Puis après 5 semaines dans les kiwis et bien des douleurs au dos, à la nuque et aux épaules, nouveau job : cueillette des asperges 2 heures tous les matins puis éclaircissage des pêchers chez Barry et Joy, un couple de papi-mamie bien sympathique… Comme vous avez pu le découvrir sur la vidéo, Maxime se baladait sur son échelle hydraulique avec Barry pendant que Karin jouait à cache-cache entres les arbres avec Joy. On a passé de très bons moments avec Barry et Joy, on pouvait discuter et en apprendre un peu plus sur la vie des kiwis et des pêchers… bien sympathique ! En plus, on ne rentrait pas souvent les mains vides, chaque soir, Barry avait quelque chose à nous donner : asperges fraichement coupées, carottes, choux, brocoli, choux fleur, on a même eu le droit à une bouteille de vin et à… un lapin !! Oui oui oui, le lapin mangeant ses carottes, Barry a eu vite fait de sortir sa kalachnikov, et hop un lapin de moins…  enfin dans les champs, car celui-ci a fini à l’auberge dans une bonne sauce au vin accompagné de polenta ! Merci Barry !!!

Ensuite, une fois que nous sommes arrivés au bout des quelques 2500 pêchers chez Barry, nous sommes partis direction l’éclaircissage des pommiers pour deux semaines et pour terminer, nous voici de retour dans les vignes chez Hazel et Mickael, chez qui on avait déjà travaillé au mois de Juillet… Génial !! On s’était bien plu avec eux et on avait bien rigolé ;)

En dehors de nos boulots, nous direz-vous, qu’est-ce qu’on a fait…Hé bien malgré nos 5, 6 voire 7 jours de travail par semaine à une moyenne de 9H par jour… nous n’avons pas eu beaucoup le temps de nous ennuyer à Napier…

On a pu profiter des belles plages de la Hawkes Bay, notamment Ocean Beach…

Nous sommes allés au ciné pour voir quelques grands chefs d’œuvre… : L’Age de Glace 4 (passage obligé pour Karin), Madagascar 3 (re-passage obligé pour Karin) et Skyfall, le nouveau James Bond… ça fait vraiment du bien ces petits cinés, et l’anglais UK ou US est beaucoup plus facile à comprendre que l’anglais kiwi…

Nous sommes également allés voir un match de Rugby de première ligue (en fait, c’est le 2ème niveau, juste en dessous de la super ligue avec les meilleures équipes de Nouvelle Zélande, Australie et Afrique du Sud qui se font leur propre championnat…) L’équipe de la Hawkes Bay recevait celle de Canterburry (Christchurch) et s’est inclinée 3 à 44 après avoir menée 3-0… L’ambiance était quand même là malgré la déculotté…

Nous n’avons pas manqué également de nous maintenir en forme en allant régulièrement courir, en faisant nos abdos, en faisant quelques petites chutes et équilibres par-ci par-là et autres exercices dans les marches du Bluff Hill… On trouve même le temps d’aller à la plage se faire deux trois longueurs (c’est long…) : c’est encore un peu froid, mais ça sent l’été…

Et maintenant à vos votes… Après la victoire de Karin au lancer du marteau en Australie, qui, d’après vous, fait la meilleure roue d’entre nous ?

5B.JPG5C                                              5A

Karin

6C 6B                                            6A

Maxime

Un dimanche, Hazel et Mickael nous ont invités pour le lunch chez eux… C’est d’ailleurs là, que nous avons dégoté un nouveau contrat à Glen, notre contractor, en effet, ils voulaient absolument que ce soit nous qui revenions pour s’occuper des vignes cette semaine, du coup ils ont vu avec Glen et hop nous voici repartis !! Enfin bref, nous avons vraiment passé une bonne journée, très bien mangé  et bien bu… et nous avons appris à jouer à la Scopa, un jeu de cartes italien…

11Et le reste du temps, nous le passons à l’auberge dans notre grande « coloc ». On est environ 70 « backpackers » ou voyageurs répartis dans 3 bâtiments, avec bien 70% d’allemands… il y a aussi des anglais, des italiens et pas mal de français en plus de quelques Tchèques, Canadiens et asiatiques…

On en profite pour se faire de bons repas internationaux : gigot d’agneau entre français, pâtes fraiches et pizzas fraîches avec les italiens, sushis sans les japonais, sans oublier notre bon pain hebdomadaire… 10

Bref on a eu bien du fun ici à Napier… Et même si la majeure partie de notre temps, nous l’avons passé dans les vergers, il n’en reste pas moins que nous avons fait de bien belles rencontres !!

Mais cette fois-ci, c’est parti pour l’aventure !!

Le road trip commence ce samedi avec les cocos du Haut Doubs qui viennent nous voir… Et ensuite nous partirons 2 mois sur l’ile du Sud !! Youpi !!

Voici le lien de la vidéo avec les photos de 7 premiers mois autour du monde:

Salut Max et Karin,<br /> voilà de belles photos et un séjour de rêve, cela nous rappelle l'aventure de nos jeunes.que des bons souvenirs. continuez bien et à bientôt.
S
salut les jeunes<br /> on a enfin pris le temps de voir une bonne partie de votre voyage<br /> Magnifique et extraordinaire, petits veinards très courageux ! vous rentrerez riches de toutes ces expériences...
Réclamation!!!<br /> Nous n'avons pas eu notre calendrier de l'avent cette année tout fou le camps dans ce bureau!!<br /> Allez bisous les loulous!
A vrai dire, vous êtes tous les deux de vrais gymnastes ;) Ce qu'on peut dire c'est que vous valez tous les deux des points !!!<br /> Bonnes vacances et vive l'aventure !!
Point pour Karin bien sûr car elle est l'une des 2 personnes au monde à faire cette roue avec tant de, comment dire, élégance !<br /> L'autre personne étant moi-même... Notre roue a vue le jour sur le fameux praticable de la Fac de Sport et a vite fait fureur et de nombreux jaloux(ses) ;-)<br /> Profitez bien de votre road trip en NZ les copains... xox