Road Trip en Californie : San Francisco ;)

Publié le par karinetmaximeaupaysdesallblacks

Et voilà, San Francisco, la dernière étape de notre grand voyage !

 

Après un petit détour par la route des vins, on redescend vers San Francisco ou plutôt à Oakland (non non pas Auckland, on a bien changé d’hémisphère ), qui se trouve de l’autre côté de la Baie de San Francisco…

 

Le samedi soir, on a des places pour aller voir le match de NBA des Golden Gate Warriors contre Portland… Youhouh !! Direction l’Oracle Arena pour 2h30 de show à l’américaine (pom-pom girls, démonstration de basket acrobatique ou plutôt de tirs sur trampoline, bien sympa…, danse RNB, danse hawaïenne…) et une belle victoire des Warriors !

01

0203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0405

06Le lendemain, petite chasse aux œufs cachés dans notre chambre de 10m²… trop bon ces bons chocolats Lindt ! On se débarrasse de notre voiture et on part à l’assaut de la ville.

 

 

Au programme : Chinatown et sa mousson (oui on s’est pris 2 belles rincées), Union Square, test des fameux et spectaculaires « Cable Cars » (les trop beaux tramways que l’on voit dans les films), le Civic Center, et on remonte vers le Fisherman’s Wharf, l’ancien port de pêche reconverti en quai touristique où l’on peut trouver restos et boutiques souvenirs… Bien sympa ! On s’arrête à Boudin où on déguste la bonne et célèbre « Clam Chowder » (soupe de palourdes dans une grosse miche de pain) : trop bon !

07

0809

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, on commence la journée par une grande marche jusqu’à Japan Town pour déguster un super bon repas typique japonais, avec s’il vous plait, un chef à notre table qui fait toute la cuisine sous nos yeux tout en jonglant avec les couteaux et tout…

10Ensuite, on va vers AlAmo Square voir de très belles et célèbres maisons victoriennes… On se dirige ensuite au Golden Gate Park, plus grand parc des USA…

11

12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue notre route vers Castro, le quartier gay de SF et on monte ensuite à Twin Peaks (les collines jumelles qui dominent SF) d’où on peut apercevoir une superbe vue de la ville !

14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1615

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on redescend vers le quartier Mexicain de Mission où on va goûter quelques bons burritos et enchilladas…

13On part à découverte de la Crookedest Street, célèbre pour sa forte pente et ses virages très serrés ! Ensuite re-petit tour dans les Cable Cars, trop sympa sur ces rues si pentues, et au moins on est plus vite en haut qu’à pied… On rejoint le Financial Disctrict et ses beaux gratte-ciels…

17

1819

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20

2122

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un petit détour par le Musée Levi’s, on remonte les « quelques » marches de Filbert Street pour arriver au point de vue de la Coit Tower… Et on revient gentiment vers le Fisherman’s Wharf, qui nous offre de bien belles vues sur la célèbre île/prison d'Alcatras, pour quelques bonnes bières bien méritées (hé oui ça donne soif de se balader) et pour de bonnes crevettes au Bubba Gump Shrimp Restaurant (le resto en référence à Forrest Gump) !!

23

2425

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2627

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article