• On a vaincu Genève...

26 avril 2012

C'est avec un grand soulagement que nous avons pu passer en toute tranquilité la porte d'embarquement... Manuel semblerait plus efficace que Jean, à moins que le chat noir ne soit Yvonne ;-) Leko, Maître du temps, nous relevons ton défi... En route chez...

• En route pour l’aventure : Part 2 – Great Ocean Road

26 mai 2012

Pour commencer notre trip, on est parti direction le Sud Ouest de Melbourne, où la Great Ocean Road nous attendait… Cette route est classée parmi lesplus belles d’Australie… On comprendra vite pourquoi !! Elle longe tout du long la Mer de Tasmanie, et...

• See you later Australia...

24 juin 2012

Voilà, notre trip en Australie prend fin après plus de 3000 Kilomètres avec notre van et 300 litres d’essences, la découverte de Melbourne et Sydney, la rencontre avec les koalas, kangourous, wallabies, perroquets de toutes les couleurs, phoques, dauphins,...

• Sydney... Fin de parcours Aussie

Avant d’arriver à Sydney, petit tour au Nord de la ville direction les plages de Manly Beach. Enormes plages, énormes vagues, mais la mer est un peu froide… Tant pis, on ne se baignera donc pas en Australie… ça attendra la Nouvelle Zélande. Puis arrivée...

• Kia Ora New Zealand

24 juin 2012

Nous voilà en Nouvelle Zélande ! Cool… Direction le centre-ville d’Auckland où nous resterons dans une auberge de jeunesse bien sympa à deux pas du centre, où nous resterons le temps de trouver un boulot… Les premiers jours dans la plus grande ville du...

• En route pour l’aventure : Part 4 : Wilson Promontary National Park

12 juin 2012

Direction le Wilson Promontary National Park, un des parc les plus réputés d’Australie. Il est connu pour son côté sauvage et ses treks à travers les forêts et un littoral bordé de plages de sable blanc et « crissant ». Notre première rando nous a mené...

• En route pour l’aventure : Part 5 – Grand Pacific Drive

Après 5h de route sur de grandes lignes sans croiser personne (oui oui oui), nous voici sur la côte Est. La remontée vers Sydney commence à Eden, petit village de pêcheur, connu pour son Musée de l’Orque. Après une nuit passée sur les hauteurs de la ville,...

• Première «vraie » étape : Singapore – Melaka – Perhentians Islands !

04 mai 2012

Villers - Genève : 2h ; Genève - Londres : 2h ; courte nuit de 5h à Londres (parce que visite de la ville, fallait bien s’occuper un peu) ; Londres – Singapore : 12h. On était prêt pour la sieste… dans le taxi qui nous mène chez PA, notre « patient »...

• Nature et découverte

26 avril 2012

Les chasseurs n'ont rien tirés, ni kangourou, ni lapinou, encore moins les vaches, le singe ou le coq... A notre plus grand regret ;) Coccinelles et papillons ont pu butiner les fleurs dans les prairies, le raisin a bien mûri, ça promet un grand cru 2012!!...

• Font ch… ces rosbifs !!

04 mai 2012

Après avoir passés l’épreuve de Genève avec succès, nous sommes arrivés à Londres tout heureux de pouvoir tester le gros’avion… L’airbus A380 !! Résultat : on a bien failli prendre la C3 pour rejoindre Singapore ! Mais c’était sans compter sur notre force...

• En route pour l’aventure : Part 1 – Le Van

26 mai 2012

Après ces quelques jours à Melbourne, nous avons loué un van afin de rouler en direction de Sydney ! Voici l’heureux élu : Les premiers kilomètres avec le van étaient plutôt hésitant, conduite à gauche oblige : frôlage des trottoirs, essuie-glaces au...

• Pas de nouvelles... Bonnes nouvelles !

04 mai 2012

Nous sommes au regret de vous annoncer la mort de nos cartes SIM ! On a eu guère de SMS de vous jusqu'à maintenant, mais à partir du 5 mai pour Karin et du 6 mai pour Maxime, vous pourrez vous grattez ... On vous donnera nos numéros néo zélandais quand...

• En route pour l’aventure : Part 2,5... Le reste de l'article 2...

26 mai 2012

Sur la route, on découvre des paysages divers et variés, allant de chutes d’eau (qui ne valent absolument pas le Saut du Doubs, mais qui valent bien le détour…), de falaises et de rochers perdus au milieu de l’océan, de plages qui les bordent ou encore...

• Melbourne... Nice city !

23 mai 2012

Notre première étape océanique nous amène à Melbourne. 7H00 AM, nous voici confronté à l’automne Australien, pluie fine et un p’ti 15°C nous faisait presque regretter la météo asiatique… Le bus nous a posé dans un centre ville qui nous était complètement...

• En route pour l’aventure : Part 3 : Philipp Island

12 juin 2012

La route continue direction le Sud-Est de Melbourne. On prend donc la direction de Philipp Island où l’on nous a promis une petite île merveilleuse et des pingouins ! Arrivés de nuit, camping sauvage… Quelle belle surprise au réveil lorsque l’on découvre...

• Au printemps à Napier...

07 décembre 2012

Voici 3 mois maintenant que nous sommes à Napier dans une auberge de jeunesse, Wally’s Backpacker. Le propriétaire de l’auberge, Ashley, nous a trouvé un contact pour du boulot en échange de rester dans son auberge pendant toute la durée de notre mission,...

• Nouvel an avec les filles…

14 janvier 2013

Et voilà, on a retrouvé les filles, Julie et Aurore reviennent de leur périple dans l’île du Sud, où elles ont pu profiter du Milford trek et des beaux paysages qui l’entourent… Plein d’anecdotes sur leurs randonnées mais aussi sur la vie dans le Haut...

• Our Christmas week...

12 janvier 2013

Et voilà, nous voici tous seuls au beau milieu d’Auckland, après que Damien, Laëtitia et Julie soient partis pour l’île du Sud, Vincent, Jean Mi, Estelle et Leko repartis pour la France, Claire, Pami et Noémie pour quelques jours dans le Northland… Pour...

• Des Pommes, des poires, et des scoubidou-bidou…

03 juillet 2012

Arrivée à Napier, à l’auberge de jeunesse. On nous avait promis un travail dans l’élagage des vignes mais les vignes n’étant pas prête, nous voilà parti pour de l’empaquetage de pommes, why not ! Attention le sketch, les Charlots (dixit le Grand Bazard...

• Largo : Un copain'g de route ;)

30 juillet 2012

Let’s introduce our Van : Largo !! Au départ, on s’était dit que si on achetait un van en septembre ce serait bien assez tôt pour partir en trip cet été entre décembre et fin février… Mais en fait, les vans étant beaucoup moins chers l’hiver que l’été,...

• Napier… mais pas partout…

03 juillet 2012

Napier est une petite bourgade de 60 000 habitants (9ème ville de N.Z.) Au cœur de la Hawkes Bay au centre est de l’île du Nord, Napier, les pieds dans l’eau, la tête dans les vignobles est une ville qui offre de nombreuses possibilités pour les boulots...

• HelpX sur la Côte Ouest

04 août 2012

Après une semaine à vagabonder, toujours pas de nouvelles pour le boulot, du coup : HelpX Le HelpX est une sorte de woofing : on aide une famille 2-3 heures par jour en échange du gîte et des repas… Bon compromis pour ne pas dépenser trop durant notre...

• Quelques jours à la Capitale...

Arrivés à la capitale sous la pluie après avoir failli se prendre une amende de 250 $ car ces messieurs de la commune de Upper Hutt n’ont pas voulu qu’on reste dormir sur un parking où on avait pas le droit de dormir… même avec Largo… Franchement !!!...

• Gisborne : l'Est Zélandais...

04 septembre 2012

Une petite musique pour accompagner votre lecture: cliquez sur le lien... link Nous voilà arrivés à Gisborne, la ville néo-zélandaise la plus à l’Est, qui se vante également d’être la première ville à voir le soleil se lever… Bizarre sachant que la terre...

• Te Urewera National Park : Lake Waikareti et Waikaremoana

05 juillet 2012

Premiers jours de congé, enfin ça fait quand même un bon mois et demi, qu’on est en vacances . Une folle envie de quitter notre petite bourgade pour aller découvrir les grands espaces verts de l’Ile du Nord ! Du coup, départ pour le Te Urewera National...