Road Trip en Californie : Los Angeles & Death Valley

Publié le par karinetmaximeaupaysdesallblacks

 

 

Après un vol sur Air Tahiti Nui, nous arrivons au pays de l’Oncle Ben’s, les Etats-Unis, à Califourchon à Los Angeles ! On récupère notre bolide, un peu plus svelte que Largo, avec une boîte de vitesse en plus, mais un lit en moins…

On part arpenter les artères et les rues de L.A. afin de trouver notre hôtel. On y pose vite nos bagages et on s’en va en direction d’Hollywood. Un petit repas au Hard Rock Café avec de bons Burgers et de la bonne musique et après, let’s go sur le boulevard.

04

On s’est baladé au milieu des étoiles et des empreintes des stars et parmi les différents personnages de fiction, Mickey et Minnie, Jack Sparrow, Spiderman…

01
02

 03

 

 

 

 

 

 

 

 06

 05

Après, on est reparti sur Beverly Hills et sur Mulholland Drive pour un coucher de soleil… bien brumeux…

Le lendemain, levé aux aurores prêt à dévaliser les magasins : on part à Camarillo pour les Outlets (magasins d’usine) : Merci Pamela DingDong pour l’adresse…

L’après-midi, on s’arrête à Malibu Beach, Santa Monica et Venice Beach. Un peu déçu par Malibu, mais l’ambiance des deux autres plages était bien cool. Dommage que dans cet hémisphère, la nuit tombe un peu trop tôt… On a bu une petite pinte à Santa Monica juste en face du Bubba Gump Shrimp (Petit clin d’œil à Manuel )

07

08

09

 

 

 

 

 


 

 

 

Retour par Rodeo Drive (la place Vendôme de L.A) et par Hollywood de nuit.

10Le lendemain, après un (rapide) petit tour par le centre-ville, cap vers l’Est et le désert de la Death Valley. On roule 4-5 heures et on arrive dans un décor dépaysant, aride, coloré et bien sympa (heureusement qu’il ne fait pas les plus de 50°C de la saison estivale). On s’arrête à Bad Water : ancien lac salé en dessous du niveau de la mer (-86 mètres d’altitude, point le plus bas des USA) pour une petite balade sous-marine. Ici, pas de poisson ni de lagon, que de la terre et du sel asséchés…

11

1213

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Puis on arrive à Furnace Creek où on a planté notre tente au beau milieu de ce désert (35°C la nuit) toujours sous le niveau de la mer.

14Le matin, ouf les scorpions et les serpents à sonnettes nous ont laissés tranquille. On remballe la tente et direction la palette de l’artiste, petite route que l’on sillonne en voiture, au milieu de couleurs variées et impressionnantes, tas de cailloux et montagnes… Ensuite, on va à Gold Canyon, où on a fait une petite marche entre ces falaises sous une température de début de printemps de 33°C ciel couvert. Puis, on remonte au Zabriskie Point pour une époustouflante vue de la vallée avec en premier plan le Gold Canyon.

15

16

17

 

 

 

 

 

 

 

 

17B

18

18B

19

 

 

 

 

 

 

 


 

On continue notre route jusqu’aux Sand Dunes, grande étendue de sable au milieu de ces montagnes désertiques.

20

20B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on quitte la Death Valley pour faire cap vers le Sequoia National Park où l’on aperçoit déjà le plus haut sommet des Etats-Unis (hors Alaska), le Mont Whitney Houston qui culmine à 4418m.

21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article